Download proxy

Cet outil a été conçu pour vous aider à télécharger ce dont vous avez besoin pour travailler.

Lorsque vous travaillez sur le réseau d’une société, il se peut que vous ayez tous les droits sur votre machine sans pour autant pouvoir télécharger le fichier dont vous avez besoin, à cause du pare-feu de l’entreprise. Ce proxy permet de contourner cet obstacle en redirigeant le flux, voire en le transformant afin qu’il puisse passer le mur.

Vous pouvez en lire davantage ici.

L’unique but de cet outil est de vous faire gagner du temps pour des actions légitimes. Vous êtes entièrement responsable de la façon dont vous utilisez cet outil.

Redirection sans altération

C’est l’utilisation la plus simple du proxy. Elle est adaptée quand la règle vous empêchant de télécharger se base sur l’adresse d’origine.

Fichier Zip

Le proxy vous retourne le fichier que vous souhaitez télécharger dans un fichier Zip. Vous savez quoi faire ensuite…

Image à décompresser

Cette transformation retourne une image qui contient le fichier d’origine sous forme d’un zip. Vous pourrez ouvrir ce fichier avec un programme d’archivage, comme 7-Zip ou WinRAR. La commande unzip est une autre possibilité sous Linux.

Encodage en base64

Cette transformation vous fournit une version en base64 de votre téléchargement. Pour le décoder, vous pouvez utiliser les commandes suivantes :

1# Sous Linux ou Git Bash
2base64 -d file.txt.b64 > file.txt
3# Sous Windows
4certutil -decode file.txt.b64 file.txt

Fausse image

Ajoute les nombres magiques du format JPEG.

La transformation inverse consiste à retirer les trois premiers et deux derniers octets/caractères du fichier. Sous Linux, vous pouvez utiliser la commande suivante :

1sed 's/^\xFF\xD8\xFF//g' file.exe.jpg | sed 's/\xFF\xD9$//' > file.exe