L’auto-stoppeuse
La route est longue et pénible, en solitaire. L’auto-stoppeuse qu’il fait monter à bord la rendra peut-être plus agréable.
LireLe Stylo Hebdo est défini chaque vendredi. Il a une règle récurrente : rester court.
La route est longue et pénible, en solitaire. L’auto-stoppeuse qu’il fait monter à bord la rendra peut-être plus agréable.
LireLa nuit était magique, mais il était maintenant temps de rentrer.
LireCertains me prennent encore pour la p’tite nouvelle, mais je suis plus proche d’une déesse aujourd’hui.
LireUne sortie scolaire pour découvrir les erreurs de nos ancêtres.
LireJe me réveille aux cendres et à la poussière, j’essuie mon front et transpire ma rouille.
LireTommy visite le parc naturel avec ses parents, où une illumination le touche.
LireC’est l’grand moment, pas question de s’débobiner maint’nant !
LireJ’ai faim, vraiment faim. Maman disait que c’est une bonne maladie, mais ça ne passe pas. Je vais devoir me soigner moi-même.
LireCe soir, ma petite boutique de remèdes naturels ferme tôt. C’est une date importante.
LireNotre village n’est qu’une petite bourgade en campagne, mais que j’aime son église ! Pour être précis, que j’aime son clocher !
LireIl est coincé dans une réunion alors qu’il pourrait être productif. Puis vient la question qui le fait craquer.
LireIl ne faut pas sortir. Dehors, seules la maladie et la folie nous attendent.
LireC’est impressionnant, ce qu’on a réussi à faire ! N’importe laquelle de nos tâches est d’une complexité affreuse, tellement que, pour la plupart, nous avons chacun une spécialité et nous ne faisons pratiquement que ça. Pourtant, prise individuellement, aucune de nos activités n’a de sens. Alors quand on voit… ça ! Ce projet, c’est vraiment la preuve qu’une équipe est bien plus que la somme des individus qui la composent.
Poursuivre la lectureElle s’amuse dans le jardin et ne voit pas l’intrus s’approcher.
LireJe traverse la ville pour retrouver cet arbre que j’ai découvert hier soir. Je dois le revoir.
LireIl est 2 heures du matin et j’entends du bruit dans la cheminée. Je sais que ce n’est pas le Père Noël. J’en suis absolument certain car c’est moi qui ai tué le Père Noël. Son corps est là, à mes pieds.
Poursuivre la lectureL’expérience de Stanley est un succès ! Suffisamment pour qu’il se laisse aller à une rêverie dont la beauté ne peut pas le laisser indifférent.
LireComment expliquer le rôle d’architecte à des personnes qui ne comprennent pas son métier ? Peut-être en parlant de l’autre type d’architecte !
LireLes gens me font rire à fuir quelques gouttes de pluie. Mais je dois admettre que cette averse s’annonce plutôt violente…
LireTim ne pensait pas retrouver les bancs d’une église après toutes ces années. Le revoilà pourtant dans celle de son enfance.
Lire